Dispositions illégales du règlement

3/05/22 | Actualité

Dispositions illégales du règlement des aires de la Ville de Paris en janvier

Après les dispositions illégales du règlement des aires de la Ville de Paris en janvier, c’est celles du règlement en vigueur à Sarreguemines dont l’ANGVC vient d’obtenir l’abrogation par le tribunal administratif de Strasbourg.

Une nouvelle victoire contre les pénalités infligées en cas de dépassement de la durée du séjour ainsi que les coupures des fluides en cas de non-paiement.

Rappelons que l’ANGVC est la seule association à contester systématiquement les dispositions qu’elle estime illégales des règlements des aires d’accueil. »

 

 Télécharger le guide en pdf

Ces articles vous intéresseront peut-être aussi...

Rapport annuel 2023 de l’ANGVC

Rapport annuel 2023 de l’ANGVC

  Rapport annuel 2023 de l'ANGVC     L'ANGVC publie son rapport d'activité et revient sur les principaux temps forts et dossiers majeurs qui ont marqué l'année 2023. "Les champs d’intervention de l’association ne cessent de s’élargir à mesure que nous...

Se former et s’armer contre l’antitsiganisme

Se former et s’armer contre l’antitsiganisme

L’ANGVC intervient régulièrement au sein de formations ou d’ateliers visant à vous former contre l’antitsiganisme. S’il est nécessaire de connaître les bases théoriques, il est indispensable de toucher du doigt les réalités concrètes vécues par les premiers...